Faire sans tarder sa dose de rappel du vaccin ou se vacciner contre la Covid-19 est essentiel pour se protéger contre le virus et ses variants et pour limiter la progression de la pandémie.
La recevoir à temps permet aussi de disposer d’un passe sanitaire valide.
Pour faciliter l’accès à la vaccination des habitants de la Communauté de communes Montagne d’Ardèche, l’équipe mobile de vaccination, composée de professionnels de santé libéraux, se déploie à nouveau :
-
- le 22 février de 10h à 12h et de 13h à 17h,
à l’Espace Maurice Reynaud, place des pompiers à COUCOURON
SANS RENDEZ-VOUS
Vaccin contre le Covid-19 : qui est concerné ?
Le rappel vaccinal est ouvert à toute personne de 18 ans et plus.
Le vaccin est dispensé à toute personne de + de 12 ans dont le schéma vaccinal ne serait pas complet. De 12 à 15 ans inclus, une autorisation parentale devra être remplie et signée par l’un des deux parents et la présence d’un des parents est recommandée.
Les enfants – de 12 ans ne sont pas concernés par cette campagne, il convient de s’adresser à un autre professionnel de santé (une autorisation parentale des deux parents et la présence d’un des parents seront nécessaires).
Quel que soit le schéma d’infection au SARS-CoV-2 de la personne (infection survenue avant ou après la vaccination), celle-ci est éligible à la dose de rappel 3 mois après la dernière dose reçue ou 3 mois après l’infection au SARS-CoV-2.
N’oubliez pas de vous munir de votre carte vitale, la preuve de la dernière vaccination pour les rappels ou de votre infection au SARS-CoV-2 (prélèvements) et de votre masque.