Lundi 29 avril, Mme Sophie Elizeon, Préfète, accompagnée par Mr Coutel Marc, Sous Prefet de Largentière, est venue à Coucouron pour présenter le plan ruralités pour l’Ardèche.
Apres une visite au France Services de la Poste, ils se sont rendus à l’espace Reynaud.
Le Maire, J Genest, leur souhaita la bienvenue et en particulier à Mme La Préfète dont c’est la première visite à Coucouron. Les Maires, lauréats du programme « Villages d’Avenir »étaient présents. Elle présenta les grandes orientations de ce plan qui doit se terminer en 2027.C’est la feuille de route départementale du plan France Ruralités. Bien entendu, la santé a été le dossier le plus abordé par les maires ainsi que les attaques de plus en plus fréquentes contre les Maires et les elus.Ils attendent des réponses fermes de
l’Etat. Ce plan a été signé par Mr Olivier Peverelli, President de l’AMF 07 et par Sébastien Pradier, President des Maires Ruraux. Les maires présents ont été plutôt vigilants sur les effets de ce plan pour les petites communes rurales.
A l’issue de cette réunion, le Maire de Coucouron fit visiter la commune à Mme La Préfète et Mr le Sous Prefet et ensuite une réunion de travail a eu lieu, à la mairie, avec le Maire et les adjoints. Ils leur ont présenté les projets communaux et les besoins de financement.