Compte rendu du conseil :
Le Conseil Municipal de Coucouron s’est réuni, le 10 juillet, à 20 h 30 en mairie sous la présidence de Genest Jacques, Maire.
Il a été procédé à l’élection des delegués pour les élections sénatoriales de septembre. Ont été élus : Genest, Courtial, Roux(titulaires) et Argenson, Deldon et Duny (suppléants).
Le Maire informe qu’une fuite a été dessellée sur le réseau d’eau et malgré les nombreuses recherches, elle n’est pas encore localisée. Au sujet du plan d’eau, un surveillant de baignade a été embauché du 6 juillet au 23 aout. Les nouveaux gérants de la buvette donnent tout à fait satisfaction.
Duny Geneviève et Thierry Maillet donnent des précisions sur le conseil d’école du 26 juin.
Des clubs de foot veulent organiser des stages à Coucouron en raison de la qualité du terrain. Ils pourraient être hébergés au camping ou au gite de groupe. Pour cela une convention est signée avec l’AS Coucouron qui s’occupera du coté matériel.
Il est décidé de changer les photocopieurs de la mairie et des écoles. Le fournisseur sera Altiburo.
En collaboration avec l’hôpital Ste Marie, une permanence de télémédecine en psychiatrie va être créée.
Un bulletin municipal réduit, en raison des circonstances, va être rédigé.
Pascal Courtial présente le programme de voirie dont la signalétique et des travaux sur les chemins ruraux qui s’éleve cette année à un haut niveau de 100 000 €.
Le projet de City Park est approuvé avec quelques changements. La consultation va être lancée.
Pour la fête votive, une réunion a eu lieu avec les associations concernées (Foot, jeunes et pompiers). En raison de la législation sur le Covid, il a été décidé unanimement d’annuler la pièce de théâtre, les bals et le concours de pétanque. Une autorisation va être demandée pour le feu d’artifice. A l’heure actuelle, les attractions foraines seront installées sauf interdiction.
Le recensement de la population aura lieu du 21 janvier au 20 fevrier 2021.
Ensuite le Maire présenta un diaporama sur l’évolution des finances communales, de la fiscalité et de la population et tous les chiffres essentiels de la gestion communale. A la fin de cette longue séance, le budget primitif a été voté. Il s’équilibre à 1.781.024 € en fonctionnement et à 1.410.568 € en investissement.
Les principales dépenses de fonctionnement sont : personnel (387.637€) et intérêts des emprunts (118.101€) et en recette : Fiscalité (555.599€), dotations (404.664€), locations (455.952€).
Les principaux programmes d’investissement sont : Capital emprunts (407.577€), mur du cimetière (9.985€), voirie et chemins (100.000€), isolation maison de retraite (462.965€), City Park (114.672€), premiers crédits pour la maison médicale (257 .088€). En investissement, les principales recettes sont : subventions (411.264€), emprunt (100.000€), FCTVA (167.674€).
Après diverses questions la séance est levée à 23 h .