Compte rendu du conseil :
Le Conseil Municipal de Coucouron s’est réuni, le 15 avril, en Mairie sous la présidence de Jacques Genest, Maire.
Il donne connaissance de son arrêté de délégation aux adjoints et conseiller délégué. Chaque adjoint et le conseiller délégué donnent connaissance de leurs activités et de leurs contacts.
La redevance camping-car est portée de 7 à 8 €.
Il est mis en place une commission pour le bulletin municipal sous la responsabilité d’Haon Jean Luc qui va consulter des imprimeurs.
Mr Genest est élu délégué au syndicat départemental de l’équipement de l’Ardèche.
Afin de régulariser la propriété de la route des Chirols, il est décidé d’acquérir le terrain aux propriétaires consentants (Mme Sabatier Maryse, Clauzon Odette et Courtial Jean Claude).
Pour les héritiers d’André Coin, il va être lancé une procédure d’utilité publique.
Haon JL et C Roux sont charges du dossier de la pèche au plan d’eau en concertation avec la Truite du Plateau.
Après mise en concurrence, les travaux d’isolation et de rénovation des façades de la mairie sont attribués aux entreprises Tognetty et Roux.
Sans arrivée massive de nouveaux élèves, la 3 ème classe de l’école publique sera supprimée à la prochaine rentrée.
Duny Geneviève et Monique Enjolras sont chargées des rythmes scolaires. Au vu du coût, il sera décidé de les mettre en place ou non.
Comme annoncé ,les dotations de l’état (Dotation Globale de Fonctionnement) baissent de 4.94 % (- 8 270 €). Ce n’est qu’un début puisque des baisses plus importantes sont prévues pour les prochaines années.
Dans ces conditions, il est nécessaire de faire des économies de gestion. Le maire énumère les dépenses qui peuvent être réduite. Cela nécessitera un effort des élus ,du personnel ,des associations et de la population.
Il est voté les taux d’imposition.
Le Maire donne connaissance de la composition du CCAS. La première réunion aura lieu le 23 avril et elle sera ouverte à tous les conseillers municipaux afin de leur présenter le fonctionnement de la maison de retraite et du foyer résidence.
Après diverses questions, la séance est levée à 22 h.